Accueil > Français > AlterInfos, Dial et vous > Campagnes de soutien > DIAL - Campagne de soutien 2007-2008 (2/5)

DIAL - Campagne de soutien 2007-2008 (2/5)

L’équipe de Dial

jeudi 18 octobre 2007, mis en ligne par Dial

Bonjour,

nous avons lancé avec l’envoi du dernier numéro de Dial, le 1er octobre 2007, notre campagne de soutien 2007-2008, faisant appel à votre appui financier pour assurer la pérennité de la revue.

Nous expliquions que Dial, revue distribuée traditionnellement par abonnement, est devenue depuis un an une revue en ligne et en accès libre. Cela a permis de diffuser les informations publiées de manière beaucoup plus large, mais cela ne nous permet pas de faire face aux dépenses qui sont les nôtres.

Refusant le recours à la publicité parasitaire, nous faisons le pari d’un engagement des lecteurs et lectrices. À l’abonnement obligatoire, nous souhaitons substituer les apports financiers volontaires.

La spécificité de Dial est de publier en français des informations sur l’Amérique latine qui sont, en règle générale, accessibles seulement à celles et ceux qui peuvent lire l’espagnol ou le portugais. Cela suppose un important travail de sélection, traduction et édition. Si ce travail vous paraît important et utile, soutenez-nous, nous ne pourrons pas continuer sans votre aide.

Voici comme promis un bilan de ces 15 premiers jours de campagne.

Nous cherchons à collecter environ 20 000 euros, somme nécessaire au fonctionnement de la revue pendant un an, soit 300 dons de 65 euros – l’ancien coût de l’abonnement –, ou 400 dons de 50 euros.

Durant les 15 premiers jours, nous avons reçu un peu plus de 1600 euros. C’est un bon début, mais c’est loin d’être suffisant.

Nous souhaitons donc ici remercier vivement les personnes qui nous ont envoyé des dons et renouveler notre appel auprès de celles et ceux qui peuvent encore le faire.

Les modalités pratiques du don (par chèque, virement ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ».

Nous comptons sur vous !

Cordialement,

l’équipe de Dial.
redaction[AT]dial-infos.org

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.