Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2015 > Novembre 2015 > DIAL - novembre 2015 - campagne de soutien 2015-2016 (3/5), sommaire, (...)

DIAL - novembre 2015 - campagne de soutien 2015-2016 (3/5), sommaire, informations & points de repère

vendredi 20 novembre 2015, mis en ligne par Dial

Campagne de soutien 2015-2016

Voilà un mois que nous avons lancé notre campagne annuelle de soutien qui durera encore jusqu’à la parution du DIAL de décembre. Où en sommes-nous ?

Les dons ont continué à arriver avec des chèques envoyés par courrier, des virements sur le compte de l’association des Amis de Dial ou sur notre compte Paypal. À ce propos, nous nous permettons de rappeler que Paypal prélève toujours un pourcentage du don (3,70 euros sur 100 euros). Si vous avez aussi la possibilité de réaliser un virement à moindres frais, cela permet à votre don de parvenir intégralement à DIAL, qui en a sans doute plus besoin que Paypal…

Lors de la première quinzaine de campagne, nous avions réuni 5020 euros, soit un vraiment très bon départ. Durant la deuxième quinzaine, malheureusement, le rythme d’arrivée des dons s’est un peu ralenti et 2870 euros « seulement » nous sont parvenus. Pour le moment, les dons reçus s’élèvent donc à 7890 euros, soit environ 1000 euros de moins que la moitié des 18 000 euros dont nous avons besoin pour pouvoir continuer notre travail d’information, à la moitié du temps de la campagne. Nous avons donc presque parcouru la moitié du chemin, mais il reste cependant encore beaucoup de route à faire pour parvenir à notre objectif final au cours du mois qui vient.

Nous remercions toutes les personnes qui ont pu nous soutenir de cette manière et grâce auxquelles nous avons déjà bien avancé. Merci aussi pour les mots qui accompagnent souvent les chèques. C’est un plaisir de vous lire et d’en apprendre un peu plus sur vos intérêts et vos attentes.

Nous sommes conscients que tout le monde n’a pas les mêmes possibilités financières et c’est pour cela que l’accès libre nous paraît être le bon choix : tout le monde doit pouvoir avoir accès aux informations que nous diffusons, indépendamment des revenus de chacun et chacune. Mais cette ouverture suppose un engagement responsable des personnes qui peuvent nous faire parvenir un don : sans elles, nous ne pourrions pas continuer.

Nous espérons donc que le deuxième mois va voir le nombre des dons continuer à augmenter et nous comptons sur vous pour cela. Sans vous, rien ne sera possible.

L’association Les Amis de DIAL étant reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont versés donnent lieu à une réduction d’impôt (66 % des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable) — dans ce cas, merci de nous signaler que vous avez besoin d’un reçu. Les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ».

 Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’Association Les Amis de Dial à :

Association Les Amis de Dial
c/o Stéphane Latarjet
4 rue Agadir
69600 Oullins - FRANCE

 Pour les virements, les coordonnées bancaires de l’association sont :

Titulaire du compte : Association Les Amis de Dial
Domiciliation : Crédit Mutuel Lyon Jean Macé (France)
RIB : 10278 07304 00062667101 41
IBAN : FR76 1027 8073 0400 0626 6710 141
BIC : CMCIFR2A

Cordialement,

l’équipe de Dial.
redaction[AT]dial-infos.org


Sommaire

 Points de repère

 DIAL 3345 - HONDURAS - « Nos terres sont essentielles à nos vies » : les Garífunas défendent leur souveraineté territoriale et alimentaire

 DIAL 3346 - HONDURAS - « Sans notre terre, nous cessons d’être un peuple » : la défense du territoire et des ressources autochtones

 DIAL 3347 - COLOMBIE - Extraction minière et après-conflit

 DIAL 3348 - COLOMBIE - Remémorer Camilo Torres à la veille du 50e anniversaire de sa mort


Du côté d’AlterInfos

Nouveaux sites recensés

Livres

Films

Derniers articles en français

Derniers articles en anglais

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères

25 octobre 2015 - Argentine

Lors du premier tour des élections présidentielles argentines, Daniel Scioli, le candidat du Front pour la victoire, actuellement au pouvoir, a obtenu 36,86 % des voix, contre 34,3 % pour Mauricio Macri, le leader de Changeons (droite). Le second tour aura lieu dimanche 22 novembre.

25 octobre 2015 - Guatemala

Le second tour des élections présidentielles guatémaltèques opposait Jimmy Morales du Front de convergence nationale - Nation (FCN-Nation, droite) à Sandra Torres de l’Unité nationale de l’espérance (UNE, socialdémocrate). Le premier l’a emporté avec 67,44 % des voix, contre 32,56 % pour son adversaire. Si Jimmy Morales a obtenu 2 750 847 voix, l’abstention a touché 44 % des électeurs et électrices, soit 3 300 999 personnes. Les votes blancs et nuls, qui n’apparaissent pas dans les pourcentages donnés plus haut représentent 4 % des votes.

25 octobre 2015 - Haïti

Le premier tour des élections présidentielles haïtiennes a lui aussi eu lieu dimanche 25 octobre. Les résultats préliminaires officiels donnent le candidat du parti au pouvoir, Jovenel Moïse, en tête avec 32,8 % des voix, suivi de Jude Célestin (25,3%), de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (LAPEH), Jean Charles Moïse (14,3%), de la plateforme Pitit Dessalin, et Maryse Narcisse (7%), de Fanmi Lavalas. Observateurs locaux et dirigeants politiques dénoncent des fraudes massives en faveur de Jovenel Moïse et des manifestations ont lieu depuis la publication des résultats pour dénoncer la fraude. Le second tour qui doit opposer les deux candidats arrivés en tête a été annoncé pour le 27 décembre.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de novembre.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

 Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

 Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteurs ou autrices. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.