Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Juillet 2018 > DIAL - juillet 2018 - sommaire, informations & points de (...)

DIAL - juillet 2018 - sommaire, informations & points de repère

mercredi 25 juillet 2018, mis en ligne par Dial

Sommaire

- Points de repère

- DIAL 3461 - COLOMBIE - Qui a trahi le camp de la paix ?

- DIAL 3462 - MEXIQUE - La lutte de Pancho Villa : rendre au monde rural ce qui lui revient

- DIAL 3463 - La révolution de 1968 a transformé l’Amérique latine

- DIAL 3464 - BRÉSIL - Message de la 14e Rencontre régionale des communautés ecclésiales de base du Mato Grosso


Archives en ligne

Nous venons d’achever de numériser les quelques numéros qui manquaient encore. L’intégralité des textes publiés par DIAL depuis 1971 est donc désormais disponible en ligne, en accès libre et gratuit, à l’adresse suivante : http://dial-infos.org/rubrique40.


Vacances d’été

DIAL vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous en septembre.


Du côté d’AlterInfos

Derniers articles publiés en français

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repère

29 juin - Brésil

Le père José Amaro Lopes, défenseur des droits des paysans sans-terre au Brésil, avait été arrêté le 27 mars 2018 et il était depuis lors incarcéré. Il a été libéré le 29 juin 2018, en attendant la tenue de son procès.

1er juillet - Mexique

Andrés Manuel López Obrador (AMLO), de centre-gauche, a été élu dimanche 1er juillet lors des élections présidentielles (un seul tour). Il a obtenu 53,19% des voix, contre 22,27 % pour Ricardo Anaya Cortés, du Parti action nationale (PAN) et 16,40 % pour José Antonio Meade Kuribreña, du Parti révolutionnaire institutionel (PRI).

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour les mois de juillet-août.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.