Accueil > Français > AlterInfos, Dial et vous > Campagnes de soutien > DIAL - Campagne de soutien 2009-2010 (2/5)

DIAL - Campagne de soutien 2009-2010 (2/5)

L’équipe de Dial

jeudi 15 octobre 2009, mis en ligne par Dial

Chers lecteurs, chères lectrices,

nous avons lancé avec le numéro du 1er octobre la campagne de soutien 2009-2010. Comme chaque année, nous prétendons réunir les fonds nécessaires à notre fonctionnement par un appel aux dons. Cela permet de maintenir la revue, désormais publiée en ligne, en accès libre. L’année dernière, nous avions reçu 160 dons, réunissant ainsi la somme de 18 500 euros. Cette somme nous a permis de couvrir nos dépenses de l’année et nous cherchons donc, avec votre aide, à réunir une somme similaire cette année pour assurer ainsi la pérennité de la revue.

Nous avons reçu depuis le 1er octobre 31 dons, d’un montant total de 2390 euros. L’année dernière, nous avions reçu 4100 euros lors des 15 premiers jours (38 dons). La campagne commence donc plus lentement, mais, comme il reste encore 45 jours, rien n’est perdu. Il y a même certains signes très encourageants : sur les 31 dons reçus, 12 proviennent de personnes qui nous soutiennent pour la première fois. Cela signifie que DIAL touche un public nouveau ou que des lecteurs et des lectrices déjà fidèles ont eu cette année la possibilité de nous soutenir. Dans les deux cas, nous nous en réjouissons. Cela signifie aussi que nous pouvons espérer que les personnes qui nous avaient soutenues l’année dernière pourront à nouveau le faire cette année.

Cette lettre de quinzaine est l’occasion de remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont fait parvenir leurs dons par chèque, par virement, ou via Paypal : DIAL a besoin de votre soutien pour vivre. C’est aussi l’occasion de partager avec vous un autre aspect de la campagne : nous recevons pendant ces deux mois de multiples et précieux témoignages d’amitiés, des encouragements aussi, et des remerciements. La campagne de soutien nous donne ainsi la possibilité de vous entendre un peu plus, lecteurs, lectrices, et ces échos donnent du sens à notre travail.

Nous avons encore du chemin à parcourir pour réunir les 16 000 euros restants et nous comptons donc sur votre aide. L’association Les Amis de DIAL étant reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont versés donnent donc lieu à une réduction d’impôt (66 % des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable). Les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ». Les chèques, à l’ordre de « Les Amis de Dial » sont à envoyer à : Association Les Amis de Dial, 13 rue Marie et Louise, 75010 Paris.

Nous vous souhaitons un bel automne,

l’équipe de Dial.
redaction[AT]dial-infos.org

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.