Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Février 2021 > DIAL - février 2021 - sommaire, informations & points de repère

DIAL - février 2021 - sommaire, informations & points de repère

mercredi 17 février 2021, mis en ligne par Dial

Sommaire

- Points de repère

- DIAL 3564 - ARGENTINE - Rafael Nahuel et le chemin pour conquérir la justice

- DIAL 3565 - CUBA - La criminalisation de l’opposition politique d’hier à aujourd’hui

- DIAL 3566 - HONDURAS - Sula : Une vallée de larmes et de résistances

- DIAL 3567 - ARGENTINE - De l’esclavage à la souveraineté alimentaire, première partie


Du côté d’AlterInfos

Livres

Derniers articles publiés en français

Derniers articles publiés en portugais

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repère

7 février - Équateur

Dimanche 7 février, les Équatoriens étaient appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain président de la République. L’actuel président, Lenín Moreno (2017-2021), très impopulaire, ne se représentait pas. Selon des résultats qui ne sont pas encore définitifs, Andrés Arauz, candidat de la coalition Union pour l’espoir soutenu par l’ancien président Rafael Correa, est arrivé en tête avec 32,72% des voix. Guillermo Lasso (droite) a obtenu 19,74% des voix et Yaku Pérez, ancien président (2013-2019) de la Confédération de peuples de la nationalité kichwa - Ecuarunari (2013-2019), élu préfet provincial de l’Azuay en 2019, 19,38%. Du fait de la faiblesse de l’écart, la direction de conseil juridique du Conseil national électoral (CNE) a préparé un rapport qui recommande un nouveau décompte partiel des voix du premier tour dans 16 provinces du pays et un nouveau décompte complet dans la province de Guayas. Dans un vote du mardi 16 février (deux voix pour, une voix contre, une abstention et une absence), le CNE a pour l’instant écarté cette option. Le second tour, entre les deux candidats arrivés en tête au premier tour, doit se tenir le 11 avril.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de mars.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.