Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Mars 2020 > DIAL - mars 2020 - sommaire, informations & points de repère

DIAL - mars 2020 - sommaire, informations & points de repère

mardi 31 mars 2020, mis en ligne par Dial

Sommaire

- Points de repère

- DIAL 3524 - BRÉSIL - La mort invisible des travailleurs de l’agroindustrie

- DIAL 3525 - AMÉRIQUE LATINE - L’épuisement du « développement » : les aveux de la CEPAL

- DIAL 3526 - MEXIQUE - Entretien avec Miguel Peralta, prisonnier anarchiste d’Eloxochitlán de Flores Magón, Oaxaca


Du côté d’AlterInfos

Derniers articles publiés en français

Derniers articles publiés en portugais

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repère

31 mars - Colombie

Le corps d’un ancien guérillero des Forces armées révolutionnaires de Colombie - Armée du peuple (FARC-EP), Juan Carlos Castillo, a été découvert en début de semaine dans le département de Putumayo, au sud du pays, en même temps que celui d’une femme et de deux jeunes hommes, sans doute d’origine vénézuélienne. Juan Carlos Castillo vivait dans l’Espace de formation et de réintégration Heiler Mosquera Carmelita (Putumayo). Les Espaces de formation et réintégration ont été créés précisément pour garantir la sécurité des anciens guérilleros des FARC-EP qui retournent à la vie civile. Depuis la signature de l’Accord de paix de 2016 entre les FARC-EP et le gouvernement, au moins 303 leaders sociaux et défenseurs des droits humains [1], ainsi que 173 anciens guérilleros des FARC-EP ont été assassinés. Le Réseau des droits humains de Putumayo dénonce l’absence de garanties et de sécurité dans des territoires où sont pourtant présentes forces de police et militaires.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois d’avril.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.