19 juin 2024.
À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Amnesty International a adressé une lettre ouverte aux États qui ont signé la Déclaration de Carthagène sur les réfugiés, actuellement réunis à Bogota, les exhortant à placer les droits humains au centre de leur nouveau plan d’action régionale pour la prochaine décennie.
« Chaque année, nous constatons que des centaines de milliers de personnes dans les Amériques se voient obligées à abandonner leurs foyers pour fuir la (…)
Portada del sitio > Palabras clave > thèmes / temas > réfugiés / refugiados
réfugiés / refugiados
Artículos
-
AMÉRIQUES - En ce jour mondial des réfugions nous voulons rappeler que les États doivent donner la priorité aux droits humains des personnes partis de chez elles pour recherche une protection
Amnesty International
2 juillet 2024, mis en ligne par Françoise Couëdel -
AMÉRICAS - En el Día Mundial del Refugiado, los Estados deben priorizar los derechos humanos de las personas en busca de protección
Amnistía Internacional
2 de julio de 2024, puesto en línea por Françoise Couëdel19 de junio de 2024 - Amnistía Internacional - En ocasión del Día Mundial del Refugiado, Internacional emitió una carta abierta dirigida a los Estados parte de la Declaración de Cartagena sobre Refugiados, actualmente reunidos en Bogotá, exhortándoles a poner los derechos humanos al centro de su nuevo plan de acción regional para la próxima década.
“Cada año, presenciamos cómo cientos de miles de personas en las Américas se ven forzadas a abandonar sus hogares huyendo de violencia, los (…) -
VENEZUELA - L’étau se resserre
Geraldina Colotti
13 septembre 2018, mis en ligne par Françoise Couëdel7 septembre 2018 - Le 5 septembre Almagro fait une nouvelle tentative. Et Trump n’exclut aucune opération : avec la Colombie d’Iván Duque en première ligne.
Sans scrupule : le nouveau président colombien, Iván Duque, a affirmé que l’Amérique latine, par la faute du Venezuela, est au bord d’« une des pires crises humanitaires contemporaines », raison pour laquelle il a demandé l’appui de tous les pays de la région. À la fin d’une visite à la municipalité d’El Socorro, dans le département de (…)