Portada del sitio > Français > Amérique latine et Caraïbes > Venezuela infos
En Occident, la gauche a renoncé à démocratiser les médias. Les grands groupes privés sont libres d’imposer leur image du monde, et d’isoler les peuples pour mieux les opposer. Depuis qu’au Venezuela et au sein de l’ALBA, l’économie ne domine plus la politique et la démocratie participative s’accélère, les médias font campagne chaque jour: «Chávez populiste», «Chávez dictateur», «Chávez l’iranien»… Nous vous offrons les points de vue de conseils communaux, de médias populaires, d’agriculteurs, de fonctionnaires publics, d’étudiants qui travaillent, luttent et rêvent loin de l’AFP ou de Reuters…
http://venezuelainfos.wordpress.com/
Artículos
-
12 de enero, puesto en línea por Venezuela infos
EXAMPLEDESCRIPTION Lire la suite →
-
10 de enero, puesto en línea por Venezuela infos
Deuxième jour de fête populaire à Caracas pour accompagner Nicolas Maduro. Le président bolivarien, réélu en juillet contre l’extrême droite avec près de 52% des votes, a prêté serment devant l’Assemblée Nationale et les représentants de 126 pays. Défaite cuisante pour les médias occidentaux, (…)
-
6 de enero, puesto en línea por Venezuela infos
lundi 6 janvier 2025 | Maurice Lemoine L’auteur : Maurice Lemoine, ex-rédacteur en chef du Monde Diplomatique, auteur de nombreux ouvrages sur l’Amérique Latine qu’il parcourt depuis 50 ans. Il est le seul journaliste français à étudier sur le terrain la dimension centrale de la révolution (…)
-
3 de enero, puesto en línea por Venezuela infos
Ignacio Ramonet : Monsieur le Président, permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter une bonne année. Le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro : Merci. Ignacio Ramonet : Et, d’autre part, je voudrais vous remercier d’avoir accepté de donner cette interview, qui (…)
-
2 de enero, puesto en línea por Venezuela infos
Qu’importe si les drones médiatiques occidentaux nous bombardent d’images de « dictature-au-Venezuela » quand Nicolas Maduro, réélu en juillet dernier face à l’extrême droite, prêtera serment le 10 janvier (1). Parlons de l’originalité vénézuélienne. Projeter le jeu politique classique empêche (…)