25 avril 2024.
Bien que les vols étaient autorisés par l’Administration nationale de l’Aviation civile, les autorités argentines ont refusé d’alimenter en combustible les avions de Cubana de Aviación pour leurs vols de retour vers l’île. Le trafic aérien Buenos Aires La Havane Buenos Aires a donc été suspendu, car les distributeurs ont refusé d’alimenter les avions en combustible et ont donné ainsi des signes d’alignement total du gouvernement de Milei sur les directives des États-Unis. (…)
Portada del sitio > Palabras clave > thèmes / temas > transports / transportes
transports / transportes
Artículos
-
ARGENTINE - À la demande des États-Unis, le pays se joint à l’embargo contre Cuba et refuse la fourniture de combustibles aux avions
Rubén Armendáriz
27 avril, par Françoise Couëdel -
ARGENTINA - A pedido de Estados Unidos, país se suma al bloqueo contra Cuba y niega combustibles a aviones
Rubén Armendáriz, Estrategia.la
25 de abril, por Françoise Couëdel25 de abril de 2024 - Estrategia.la - A pesar de que los vuelos estaban autorizadas por la Administración Nacional de Aviación Civil, a los aviones de Cubana de Aviación las autoridades argentinas le negaron el combustible para volver a la isla. De ese modo quedó suspendida la ruta aérea de La Habana-Buenos Aires, porque las expendedores de combustible se niegan a proveerle, generando problemas para argentinos que quieren regresar, y dando muestras del alineamiento total del gobierno de (…)
-
DIAL 3609
CUBA - Qu’est ce que je fais ici ?Pedro Pablo Morejón
18 février 2022, par DialDans ce numéro spécial sur Cuba, nous publions un entretien avec des militants anarchistes cubains au sujet des manifestations du 11 juillet 2021, suivis de trois articles de Pedro Pablo Morejón qui sont autant d’instantanés de la vie quotidienne cubaine. Ce texte a été publié sur le site Havana Times le 20 janvier 2022. Cela faisait presque une heure que j’étais sous ce pont avec l’envie de rentrer chez moi le plus vite possible. Ce jour-là je m’étais « levé du pied gauche », autrement dit, (…)
-
DIAL 3531 - Train maya (1) : Marchandisation de la culture
MEXIQUE - Tourisme et réordonnancement territorialGiovanna Gasparello
30 mai 2020, par DialLe numéro 547 (février-mars 2020) de la revue América latina en movimiento, intitulé « Panamá à Tehuantepec : colonisation ferroviaire du sud-est mexicain » est constitué de plusieurs textes analysant les mégaprojets de développement de l’isthme de Tehuantepec préparés par le gouvernement d’Andrés Manuel López Obrador. L’un d’entre eux est le « Train maya » auquel DIAL va consacrer deux articles, l’un ci-dessous, et l’autre dans le numéro de juin. Giovanna Gasparello, l’autrice de celui-ci, (…)
-
Géopolitique des détroits
MEXIQUE - Canaux, trains et connections catastrophiquesAna Esther Ceceña
6 avril 2020, par Françoise Couëdel13 mars 2020.
Grands défis géopolitiques
Après de nombreuses années de repli sur soi, la Chine est aujourd’hui en pleine expansion, étend son réseau à tous les coins du monde et met en difficulté la grande puissance hégémonique. Non seulement elle a envahi les marchés de biens de consommation de masse mais elle lui dispute le leadership dans les domaines de la technologie de pointe et développe une stratégie intelligente de pénétration par en-dessous pour avancer en consolidant ses (…) -
PANAMÁ - Le canal a des problèmes structurels et de niveau d’eau
Marco A. Gandásegui fils
1er février 2020, par Françoise CouëdelJeudi 23 janvier 2020 - L’Autorité du Canal de Panama (ACP) est dotée d’une équipe de diffusion et de relations publiques qu’envient les autres entités publiques du gouvernement panaméen. Tandis que les différentes officines qui ont la responsabilité gouvernementale dans le secteur du tourisme, par exemple, ne parviennent pas à se faire connaître, l’ACP est parvenue à créer une certaine angoisse avec sa campagne qui concerne l’eau.
Le monde, particulièrement le monde maritime, dont nous (…) -
BRASIL - Un país parado y un modelo que hace agua
Juraima Almeida, Other News
5 de junio de 2018, por Claudia Casal29 de mayo de 208 - Other News - La semana pasada, estalló en Brasil algo inusitado que unos llaman locaut y otros huelga de camioneros, que, pese a la militarización y represión, cumple diez días, mientras se profundiza la crisis que pone al borde del colapso a este país-continente de 8,5 millones kilómetros cuadrados donde el grueso de las cargas se envían por carretera.
Lo que preocupa más al gobierno de facto es la huelga anunciada por los trabajadores petroleros. La confluencia de los (…) -
ÉTATS-UNIS - Uber et Lyft conduisent leurs chauffeurs à la pauvreté et au désespoir
Amy Goodman et Denis Moynihan
5 avril 2018, par Dial8 février 2018.
Lundi dernier, aux premières heures de la journée, Douglas Schifter, chauffeur de taxi et de limousine professionnel de New York, effectue sa dernière course sur le chemin de Lower Manhattan. Quelques heures plus tôt, il a posté sur Facebook un message accusant les autorités de laisser des sociétés de transport en ligne comme Uber et Lyft démanteler l’industrie du taxi dans la ville et de l’entraîner, lui et des milliers d’autres chauffeurs, dans la misère. Dans la berline (…) -
ESTADOS UNIDOS - Uber y Lyft conducen a los choferes a la pobreza y la desesperanza
Amy Goodman & Denis Moynihan, Democracy Now!
20 de febrero de 2018, por Dial9 de febrero de 2018 - Democracy Now! - El lunes pasado por la mañana, un taxista y conductor de limusinas profesional de la ciudad de Nueva York llamado Douglas Schifter hizo un último viaje al área del Bajo Manhattan. Varias horas antes había publicado en Facebook una acusación contra las autoridades políticas por permitir que empresas de servicios de transporte en línea como Uber y Lyft desmantelen la industria del taxi de la ciudad y dejen sumidos en la pobreza a miles de conductores de (…)
-
UNITED STATES - Uber and Lyft, Driving Drivers into Poverty and Despair
Amy Goodman & Denis Moynihan, Democracy Now!
20 February 2018, by DialFebruary 8th, 2018 - Democracy Now! - Early on Monday morning, Douglas Schifter, a career professional taxi and limo driver in New York City, made one final trip, to lower Manhattan. Several hours earlier, he posted on Facebook a condemnation of leading politicians for allowing ride-hailing companies like Uber and Lyft to gut the taxi industry in the city, forcing him and thousands of drivers into poverty. Parked in a rented black sedan at the gates of City Hall, he killed himself with a (…)