18 novembre 2024 - Des représentants de divers organismes de droits humains lui ont demandé d’intercéder auprès de Javier Milei pour que cessent les attaques négationnistes. « Je le ferai », leur a dit le mandataire, qui a déposé deux gerbes de fleurs pour les religieuses Alice Domon et Léonie Duquet.
« On ne peut enterrer la mémoire », a déclaré Emmanuel Macron au cours de sa visite à l’église de la Sainte-Croix.
Dans le patio de l’église de la Sainte-Croix reposent les restes de Léonie (…)
Portada del sitio > Palabras clave > thèmes / temas > droites / derechas
droites / derechas
Artículos
-
Le président français a rencontré des membres des familles de victimes de la dictature
ARGENTINE - E. Macron s’est rendu à l’église de la Sainte-Croix et s’est engagé à réclamer des politiques de mémoire, vérité et justiceLuciana Bertoia
28 novembre, mis en ligne par Françoise Couëdel -
VENEZUELA - Edmundo González, ça suffit
Álvaro Verzi Rangel
3 octobre, mis en ligne par Françoise Couëdel17 septembre 2024.
Tout le monde était conscient de ce qu’Edmundo González Urrutia était un homme de paille, le candidat « muet », l’homme consensuel, qui laisserait le pouvoir à María Corina Machado, la vraie leader de l’opposition dans le cas où il se serait imposé dans les élections de juillet. Vous l’imaginez président du Venezuela ?… sa tentative ayant échoué il s’est exilé en Espagne.
L’opposition vénézuélienne a dû soudain changer de stratégie. Machado, la représentante du capital (…) -
VENEZUELA - Basta ya de Edmundo González
Álvaro Verzi Rangel, Estrategia.la
3 de octubre, puesto en línea por Françoise Couëdel17 de septiembre de 2024 - Estrategia.la - Todos eran conscientes de que Edmundo González Urrutia era un hombre de paja, el candidato “mudo”, el hombre consenso, que dejaría el poder a María Corina Machado, la verdadera líder de la oposición, en caso de haberse impuesto en las elecciones de julio. ¿Usted se lo imagina presidiendo a Venezuela?… Y fallido su intento se asiló en España.
La oposición venezolana, de repente, ha tenido que cambiar de estrategia. Machado, la representante del (…) -
BRASIL - Elecciones locales en Brasil: La persistencia del bolsonarismo
Juraima Almeida, Estrategia.la
1ro de octubre, puesto en línea por Françoise Couëdel30 de septiembre de 2024 - Estrategia.la - En menos de una semana habrá elecciones locales en los casi seis mil municipios brasileños, donde buena parte del electorado se encuentra indiferente, mientras la Justicia Electoral trata de encontrar métodos eficaces para enviar urnas electrónicas y fiscales a municipios que se encuentran al borde del aislamiento gracias a la sequía.
El presidente Luiz Inacio Lula da Silva cuenta con datos positivos para celebrar al final del segundo año de su (…) -
ARGENTINE - Instabilités dans un pays négationniste
Aram Aharonian
30 septembre, mis en ligne par Françoise Couëdel29 août 2024.
L’Argentine a atteint aujourd’hui le comble de toutes les instabilités qui semblent être là pour durer avec la crise économique et sociale grave, au bout de huit mois de gouvernement de Javier Milei de l’ultradroite qui « s’est vendu » comme le prophète d’une nouvelle ère économique, politique et culturelle. Il est aujourd’hui difficile de conserver l’image pathétique d’un homme surpuissant égotique, brandissant une scie électrique.
Démonstration pathétique du gouvernement, (…) -
ARGENTINE-BRÉSIL - La cible des attaques de Milei n’est pas Lula mais l’intégration
Aram Aharonian
23 juillet, mis en ligne par Françoise Couëdel9 juillet 2024.
La relation entre le mandataire argentin Javier Milei et le président brésilien Luis Ignacio Lula da Silva est rompue. Ils n’ont jamais prévu de se rencontrer et n’ont même pas conversé par téléphone et les premières réflexions du président brésilien sur le libertaire argentin ont suscité une crise diplomatique latente et une demande d’excuses pour les « nombreuses bêtises dites ».
Face à l’imminence du sommet du Mercosur, qui se tiendra le 8 juillet prochain à Asunción, (…) -
ARGENTINA-BRASIL - El blanco del ataque de Milei no es Lula, sino la integración
Aram Aharonian, Estrategia.la
12 de julio, puesto en línea por Françoise Couëdel9 de julio de 2024 - Estrategia.la - El vínculo entre el mandatario argentino Javier Milei y el presidente brasileño Luis Ignacio Lula da Silva, está roto. Nunca pautaron un encuentro, ni siquiera conversaron por teléfono, y las primeras definiciones del presidente brasileño sobre el libertario argentino expusieron una crisis diplomática latente y un pedido de disculpas por haber dicho “muchas tonterías”.
Ante la inminencia de la Cumbre del Mercosur, que se llevará a cabo el próximo 8 de (…) -
ARGENTINE - 25 mai : « Panic show » et crise diplomatique avec l’Espagne
Emilia Trabucco
5 juin, mis en ligne par Françoise Couëdel25 mai 2024.
On a assisté cette semaine à un nouvel exploit du président argentin qui construit son image d’« outsider » de la politique, ou peut-être de leader de l’« antipolitique ». Pourtant il est plus qu’évident qu’il n’est pas un outsider mais un représentant de l’establishment, que son comportement rompt avec tous les modèles de ce qui est attendu d’un premier chef d’État, fait qui mérite quelques réflexions dans le cadre d’une profonde crise diplomatique, la onzième – cette (…) -
ARGENTINA - 25 de Mayo: “Panic Show” y crisis diplomática con España
Emilia Trabucco, Estrategia.la
5 de junio, puesto en línea por Françoise Couëdel25 de mayo - Estrategia.la - Esta semana se asistió a un nuevo capítulo del presidente argentino construyendo su aparente imagen de “outsider” de la política, o quizás, de líder de la “antipolítica”. A pesar de que ya resulta por demás evidente que no es un outsider sino un representante del establishment, su comportamiento rompe todos los moldes de lo que se espera de un primer mandatario de Estado, hecho que amerita algunas reflexiones en el marco de una profunda crisis diplomática, la (…)
-
EUROPE - Fachosphère
Jorge Elbaum
5 juin, mis en ligne par Françoise Couëdel14 mai 2024.
Du 6 au 9 juin prochain auront lieu les élections au Parlement européen et il y a de fortes probabilités que la droite et l’ultra droite d’origine fasciste obtiennent leur meilleur résultat électoral depuis qu’en 1979 a été instaurée l’élection au suffrage direct et universel. Le vote est généralement un thermomètre de l’orientation idéologique et de l’état d’esprit des presque 380 millions de personnes habilitées à voter pour élire les candidats aux 720 sièges. On suppose que (…)