Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2010-2019 > Année 2011 > Novembre 2011 > DIAL - novembre 2011 - campagne de soutien 2011-2012 (3/5), sommaire, (…)

DIAL - novembre 2011 - campagne de soutien 2011-2012 (3/5), sommaire, informations & points de repère

lundi 7 novembre 2011, par Dial

Campagne de soutien 2011-2012

Voilà un mois que nous avons lancé notre campagne annuelle de soutien qui durera encore jusqu’en décembre. Où en sommes-nous ?

Les dons ont continué à arriver avec des chèques envoyés par courrier, des virements sur le compte de l’association des Amis de Dial ou sur notre compte Paypal. Depuis notre dernier courriel du 21 octobre, nous avons reçu 30 dons, pour un moment total de 1890 euros, un peu moins donc que pendant la première quinzaine. Pour le moment, les dons reçus s’élèvent à 4800 euros, soit environ 1/3 des 15 000 euros dont nous avons besoin pour pouvoir continuer notre travail d’information. Il reste encore du chemin à parcourir, mais c’est déjà une somme importante, et nous remercions toutes les personnes qui ont déjà pu nous soutenir de cette manière.

Nous sommes conscients aussi que tout le monde n’a pas les mêmes possibilités financières et c’est pour cela que l’accès libre nous paraît être le bon choix : tout le monde doit pouvoir avoir accès aux informations que nous diffusons, indépendamment des revenus de chacun et chacune. Mais cette ouverture suppose un engagement conscient des personnes qui peuvent nous faire parvenir un don : sans elles, nous ne pourrions pas continuer. Pour atteindre notre objectif, nous espérons donc que le deuxième mois sera un peu plus fructueux que le premier et nous comptons sur vous.

L’association Les Amis de DIAL étant reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont versés donnent lieu à une réduction d’impôt (66 % des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable). Les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ».

 Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’Association Les Amis de Dial à :


Association Les Amis de Dial
c/o Pierre Grandjean
35, rue Antoine Charial
69003 Lyon - FRANCE.

 Pour les virements, les coordonnées bancaires de l’association sont :

Titulaire du compte : Association Les Amis de Dial
Domiciliation : Crédit Mutuel Lyon Jean Macé (France)
RIB : 10278 07304 00062667101 41
IBAN : FR76 1027 8073 0400 0626 6710 141
BIC : CMCIFR2A

Cordialement,

l’équipe de Dial.
redaction[AT]dial-infos.org


Sommaire :

 Points de repère

 DIAL 3169 - MEXIQUE - Pour les Indiens, l’école est un espace institutionnel étranger et hors de contrôle

 DIAL 3170 - PÉROU - Miguel Palacín : « Il y a cinq ans, il n’y avait pas de mouvement indien ; maintenant nous sommes acteurs »

 DIAL 3171 - ARGENTINE - les mères contre l’agrobusiness

 DIAL 3172 - Soigner, témoigner


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

 Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dialATdial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

 Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro...


Du côté d’AlterInfos

  Derniers articles en français

  Derniers articles publiés, classés par pays (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.

  Nouveaux sites recensés


[>> Retour au sommaire.]

Points de repères :

 26 octobre - Argentine

Alfredo Astiz et 11 autres officiers de l’armée et de la police ont été condamnés le 26 octobre 2011 à la réclusion à perpétuité après 22 mois de procès. En 1990, il avait déjà été condamné par contumace en France à la prison à vie dans le procès concernant le meurtre de deux religieuses françaises, Alice Domon et Léonie Duquet.

 6 novembre - Guatemala

Le général à la retraite et fondateur du Parti patriote, Otto Pérez Molina, a été élu Président de la République dimanche 6 novembre, lors du second tour des élections présidentielles avec 53,76% des votes non blancs ou nuls, contre 46,24 pour son rival Manuel Baldizón, du parti Liberté démocratique rénovée, de centre droit.

 6 novembre - Nicaragua

Lors des élections générales du 6 novembre, le président sortant, Daniel Ortega, du Front sandiniste de libération nationale (FSLN), a été réélu dès le premier tour, avec 63,95% des sondages. Le FSLN a obtenu des pourcentages similaires pour les élections parlementaires.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de novembre.

[>> Retour au sommaire.]

responsabilite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.