Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Mars 2024 > DIAL - mars 2024

DIAL - mars 2024

mercredi 27 mars 2024, par Dial

Sommaire

 Points de repère

 DIAL 3693 - GUATEMALA - Père et fils rentrent à la maison

 DIAL 3694 - GUATEMALA - Un seul mot d’ordre : Défendre le territoire

 DIAL 3695 - HAÏTI - Un accord qui suscite l’espoir

 DIAL 3696 - BRÉSIL - Le syndrome de Caïn


Liste des articles publiés par Dial en 2023

Comme chaque année, nous avons établi la liste des articles publiés au cours de l’année écoulée.


Du côté d’AlterInfos

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.

[>> Retour au sommaire.]


Points de repère

25 mars - Venezuela

Les prochaines élections présidentielles se tiendront dimanche 28 juillet et les candidats avaient jusqu’au lundi 25 mars à 23 h 59 – avec finalement 12 heures supplémentaires – pour s’inscrire auprès du Conseil national électoral (CNE). Selon les chiffres donnés par le président du CNE mardi 26 mars, 13 candidats se sont inscrits. Le président actuel, Nicolás Maduro, sera candidat du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV). La principale force d’opposition, la Plateforme unitaire démocratique (PUD) avait d’abord choisi comme candidate María Corina Machado, qui avait remporté les primaires organisées par les forces d’opposition en 2023. Mais elle n’a pas pu s’inscrire du fait d’une inhabilitation à exercer des fonctions publiques décidée par le bureau du Contrôleur général de la République. La PUD a alors choisi Corina Yoris pour la remplacer mais son équipe a déclaré que depuis l’ouverture du processus d’inscription jeudi 21 mars, il ne lui a jamais été possible d’accéder au système. Finalement, en dernier recours, la PUD a inscrit mardi matin comme candidat Edmundo González Urrutia, l’actuel président du conseil de direction de la Table d’unité démocratique, l’un des partis de la coalition. Le système électoral vénézuélien autorise les partis à substituer un candidat pour un autre jusque 10 jours avant l’élection.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour les mois de mars-avril.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

 Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

 Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

responsabilite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.